Installation d'ESET PROTECT Server sur Windows
Publié par Mehdi H, Last modified by Mehdi H sur 21 janvier 2021 12:13 PM
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Installation d'ESET PROTECT ServerSource : https://help.eset.com/protect_install/80/fr-FR/?step_by_step.html Le programme d'installation ESET PROTECT tout-en-un est disponible uniquement pour les systèmes d'exploitation Windows. Il vous permet d'installer tous les composants ESET PROTECT à l'aide de l'Assistant d'installation ESET PROTECT. 1.Ouvrez le package d'installation. Dans l'écran de bienvenue, ajustez les paramètres linguistiques dans le menu déroulant Langue. Cliquez sur Suivant pour continuer.
2.Sélectionnez Installer, puis cliquez sur Suivant.
3.Décochez la case Participer au programme d'amélioration du produit si vous n'acceptez pas d'envoyer les rapports de défaillance et les données de télémétrie à ESET. Si la case reste cochée, les rapports de défaillance et les données de télémétrie seront envoyés à ESET. Après acceptation des termes du CLUF, cliquez sur Suivant. 4.Sélectionnez les composants applicables à installer et cliquez sur Suivant.
5.Si vous avez sélectionné Ajouter un certificat HTTPS personnalisé pour la console web, cliquez sur Parcourir, sélectionnez un certificat valide (fichier .pfx ou p12), puis saisissez sa phrase secrète (ou laissez le champ vide si aucune phrase secrète n'a été définie). Le certificat sera installé sur votre serveur Tomcat et utilisé pour l'accès à la console web. Cliquez sur Suivant pour continuer.
6.Si des erreurs sont détectées lors de la vérification des conditions préalables requises, corrigez-les. Vérifiez que le système répond à toutes les conditions préalables requises. 7.Lorsque la vérification des conditions préalables requises est terminée et que votre environnement répond à toutes les exigences, l'installation démarre. Sachez que l'installation peut prendre jusqu'à une heure selon la configuration système et réseau.
8.Si vous choisissez d'installer Microsoft SQL Server Express à l'étape 4, une vérification de la connexion de la base de données est effectuée. Passez à la section Utilisateur de la console Web et connexion au serveur. Si vous disposez d'un serveur de base de données existant, vous êtes invité à saisir les informations de connexion à la base de données à l'étape suivante. 9.Si vous utilisez un serveur SQL Server ou MySQL existant, configurez les paramètres de connexion en conséquence. Saisissez le nom de la base de données, le nom d’hôte, le numéro de port (vous pouvez trouver ces informations dans le Gestionnaire de configuration Microsoft SQL Server) et les détails du compte administrateur de base de données (nom d'utilisateur et mot de passe) dans les champs appropriés, puis cliquez sur Suivant. La connexion à la base de données est vérifiée. La présence d'une base de données ESET PROTECT existante (provenant d'une installation d'ERA/ESMC précédente) sur votre serveur de base de données est détectée. Vous pouvez sélectionner Utiliser la base de données existante et appliquer une mise à niveau ou Supprimer la base de données existante et installer une nouvelle version. Utiliser une instance nommée : si vous utilisez une base de données MS SQL, vous pouvez également cocher la case Utiliser une instance nommée. Vous pourrez ainsi utiliser une instance de base de données personnalisée. Celle-ci peut être définie dans le nom d'hôte sous la forme NOM_HÔTE\INSTANCE_BdD (par exemple, 192.168.0.10\ESMC7SQL). Pour une base de données en cluster, utilisez uniquement le nom du cluster. Si cette option est sélectionnée, vous ne pouvez pas modifier le port utilisé. Le système utilise les ports par défaut définis par Microsoft.
Si vous avez saisi un compte SA ou un compte racine dans la fenêtre précédente, cliquez sur Oui pour continuer à utiliser le compte SA/racine comme utilisateur de base de données pour ESET PROTECT.
Si vous cliquez sur Non, vous devez sélectionner Créer un utilisateur (si vous ne l'avez pas encore créé) ou Utiliser l'utilisateur existant (si vous avez un compte utilisateur de base de données dédié comme indiqué ici).
10. Vous êtes invité à saisir un mot de passe pour le compte Administrateur de la console Web. Ce mot de passe est important, car il vous permet de vous connecter à ESET PROTECT Web Console. Cliquez sur Suivant.
11. Laissez les champs tels quels ou saisissez les informations de l'entreprise qui doivent apparaître dans les informations détaillées des certificats ESET Management Agent et ESET PROTECT Server. Si vous choisissez de saisir un mot de passe dans le champ Mot de passe de l'autorité veillez à le mémoriser. Cliquez sur Suivant.
12. Saisissez une clé de licence valide (elle se trouve dans l'e-mail de livraison de licence que vous avez reçu d'ESET) et cliquez sur Suivant. Si vous utilisez des informations d'identification de licence héritée (nom d'utilisateur et mot de passe), convertissez-les en clé de licence. Vous pouvez également sélectionner Activer ultérieurement. Si vous choisissez Activer ultérieurement, reportez-vous au chapitre Activation pour obtenir des instructions supplémentaires.
13. L'avancement de l'installation s'affiche.
14. Si vous avez choisi d'installer Rogue Detection Sensor, les fenêtres d'installation du pilote WinPcap s'affichent. Veillez à sélectionner la case à cocher Démarrer automatiquement le pilote WinPcap au moment du démarrage. 15. Lorsque l'installation est terminée, le message « Les composants d'ESET PROTECT ont été installés » s'affiche avec l'adresse URL de la console web ESET PROTECT Web Console . Cliquez sur l'URL pour ouvrir la console Web ou sur Terminer.
Si l'installation échoue : •Consultez les fichiers journaux de l'installation dans le package d'installation tout-en-un. Le répertoire des journaux est identique à celui du programme d'installation tout-en-un. Par exemple : •Pour obtenir des étapes supplémentaires afin de résoudre votre problème, consultez Dépannage. | |||||||
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