Base de connaissances: ESET Protect / ESMC
Mise à jour / Upgrade vers ESET Protect Server 8 sur Windows
Publié par Mehdi H sur 21 January 2021 09:50 AM

Mise à niveau à l'aide du programme d'installation tout-en-un ESET PROTECT 8.0

Source : https://help.eset.com/protect_install/80/fr-FR/?upgrade_allinone.html

Mettez à niveau ERA 6.5 ou ESMC 7 vers la dernière version ESET PROTECT 8.0 à l'aide du programme d'installation tout-en-un ESET PROTECT 8.0.

important

IMPORTANT

Cette option de mise à niveau est recommandée si l'installation existante a été effectuée par le biais du programme d'installation tout-en-un.

Vous pouvez effectuer une mise à niveau vers ESET PROTECT 8.0 uniquement depuis ERA versions 6.5 et ultérieures.

Vérifiez que vous disposez d'un système d’exploitation pris en charge avant d’effectuer la mise à niveau vers ESET PROTECT 8.0.

Le composant ESET PROTECT Server version 8.0 n'est pas compatible avec les ordinateurs 32 bits (architecture x86). La mise à niveau d'un ordinateur serveur 32 bits des versions 6.5 à 7.0 vers 8.0 échouera.

Si vous avez déjà exécuté la mise à niveau et que votre système ne fonctionne plus, vous devez réinstaller manuellement tous les composants ESET PROTECT de la version d'origine.

Si vous souhaitez effectuer une mise à niveau, vous devez migrer ESET PROTECT vers un ordinateur 64 bits. Une fois la migration terminée, vous pouvez exécuter la tâche de mise à niveau.

Si une base de données plus ancienne (MySQL 5.5 ou MSSQL 2008) non prise en charge est installée, mettez à niveau votre base de données vers une version de base de données compatible avant la mise à niveau the ESET PROTECT Server.

Le programme d'installation tout-en-un ESET PROTECT 8.Le programme d’installation tout-en-un 0 installe Microsoft SQL Server Express 2019 par défaut. Si vous utilisez une édition antérieure de Windows (Server 2012 ou SBS 2011), Microsoft SQL Server Express 2014 sera installé par défaut.

ESET PROTECT 8.0 utilise LDAPS comme protocole par défaut pour la synchronisation Active Directory. Si vous avez effectué une mise à niveau depuis les versions 6.5-7.1 sur un ordinateur Windows vers ESET PROTECT 8.0 et que vous utilisiez la synchronisation Active Directory, les tâches de synchronisation échoueront dans ESET PROTECT 8.0.

1.Exécutez le fichier Setup.exe.

2.Sélectionnez une langue, puis cliquez sur Suivant.

3.Sélectionnez Mettre à niveau tous les composants, puis cliquez sur Suivant.

package_installation_upgrade

4.Lisez les termes du Contrat de licence de l'utilisateur final, acceptez-les, puis cliquez sur Suivant.

5.Passez en revue les composants ESET PROTECT pouvant être mis à niveau, puis cliquez sur Suivant.

warning

Avertissement

Si une version personnalisée d'Apache Tomcat est installée (installation manuelle du service Tomcat), la mise à niveau de la console web ESET PROTECT Web Console via le programme d’installation tout-en-un ou la tâche de mise à niveau des composants n’est pas prise en charge.

La mise à niveau d'Apache Tomcat entraîne la suppression du dossier era situé dans C:\Program Files\Apache Software Foundation\[ Tomcat dossier ]\webapps\. Si vous utilisez le dossier era pour stocker des données supplémentaires, veillez à sauvegarder ces données avant la mise à niveau.

Si C:\Program Files\Apache Software Foundation\[ Tomcat dossier ]\webapps\ contient des données supplémentaires (autres que celles des dossiers era et ROOT), la mise à niveau d'Apache Tomcat ne sera pas effectuée et seule la console web sera mise à niveau.

La mise à nieau de la console web et d'Apache Tomcat efface les fichiers d’aide hors ligne. Si vous avez utilisé l’aide hors ligne avec ERA/ESMC ou une ancienne version d'ESET PROTECT, recréez-la pour ESET PROTECT 8.0 après la mise à niveau. Vous aurez ainsi la dernière version de l’aide hors ligne qui correspond à la version d'ESET PROTECT.

package_installation_components_to_upgrade

6.Pour terminer la mise à niveau d'ESET PROTECT, suivez les étapes de l'assistant.

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